La Série De Chaos Walking Livre : Une Nouvelle Aventure Dystopique Palpitante !

Si vous êtes un fan des histoires d’aventures dystopiques, alors vous allez adorer la série de Chaos Walking livre de l’auteur Patrick Ness. Cette nouvelle aventure palpitante vous emmène dans un monde post-apocalyptique plein de surprises. Avec son action au rythme effréné et son intrigue pleine de suspense, ce livre ne manquera pas de vous divertir du début à la fin. Alors ne manquez pas cette nouvelle lecture passionnante – le livre chaos walking vaut vraiment la peine d’être lu ! 

À Propos De L’Auteur

chaos walking livre

Patrick Ness est un écrivain de science-fiction et de littérature pour enfants très talentueux et reconnu. Il a écrit pour la radio et a été critique pour le Guardian. Il enseigne également la création littéraire à l’université d’Oxford. Patrick Ness est originaire des États-Unis, mais il a élu domicile à Londres, en Angleterre, depuis 1999. En 2004, il a contracté une union civile avec son partenaire. En plus de ses écrits, Patrick Ness s’engage à promouvoir l’alphabétisation et à travailler avec des organisations caritatives qui se concentrent sur les problèmes des enfants.

À Propos Du Chaos Walking Livre

chaos walking livre

Chaos Walking est une nouvelle série d’aventures dystopiques palpitantes qui se déroule dans un monde où tous les êtres vivants peuvent entendre les pensées des autres. Seules les femmes humaines sont “illisibles”, ce qui ajoute une couche supplémentaire de suspense à l’histoire. Le premier livre de la série, La Voix du couteau a été publié en 2008 et est rapidement devenu un best-seller. Le deuxième livre, Le Cercle et la Flèche, a été publié en 2009, et le troisième et dernier livre, La Guerre du bruit, a été publié en 2010.

Le livre nous présente Todd Hewitt, le personnage principal et narrateur, qui est sur le point d’avoir douze ans et qui est le dernier garçon de Prentisstown. Le jour de son anniversaire, Todd apprend quelque chose qui va changer sa vie à jamais : il est la seule personne de la ville qui n’est pas devenue folle à cause du bruit. Il découvre bientôt qu’il y a un plus grand complot en cours et qu’il en est le centre. Avec l’aide de Viola Eade, une fille qu’il rencontre sur sa route, Todd doit trouver un moyen d’arrêter le maire Prentiss et son armée avant qu’ils ne prennent le contrôle de la planète entière.

Le livre se déroule sur le “Nouveau Monde”, une planète colonisée par les humains. Sur cette planète vivent également les indigènes, les “Spackles”. L’histoire suit Todd Hewitt qui est orphelin et est né à Prentissville, une ville où il n’y a plus de femmes. Il rencontre Viola Eade, une colonisatrice qui se trouvait sur un vaisseau d’exploration qui s’est écrasé près de Prentissville. Le livre a remporté de nombreux prix prestigieux et une adaptation cinématographique a été réalisée et devrait sortir en janvier 2021.

Personnages

Todd Hewitt est un jeune garçon qui grandit à Prentissville. Il est contraint de quitter la ville après avoir été exposé à une espèce extraterrestre qui arrive sur Terre, mais pas avant d’avoir fait des choix moraux difficiles et d’avoir appris à naviguer dans ce nouveau monde avec un seul objectif : survivre !

Viola Eade est une jeune femme forte et déterminée. Elle est née dans l’espace et a atterri en catastrophe sur New World avec ses parents. Elle se lie rapidement d’amitié avec Todd, et ils travaillent ensemble pour échapper à l’armée du maire Prentiss. Cependant, dans le tome 2, Viola a été séparée de Todd et a rejoint un groupe terroriste “féministe” contre son gré. Malgré cela, elle reste fidèle à ses amis et est toujours prête à se battre pour ce en quoi elle croit.

Lorsque Todd était à Prentisville, il a rencontré un garçon nommé Cillian qui lui a donné son chien. Les deux sont devenus les meilleurs amis du monde et ont vécu des aventures ensemble jusqu’au jour où Manchee a dû choisir entre rester avec Viola ou suivre ses compagnons humains dans le danger.

1017, connu sous le nom de “Le Retour” par ses compagnons Spackles, est né dans la servitude dans le Haven contrôlé par les humains. Lui et les autres Spackles ont été faits prisonniers par l’armée du maire Prentiss et marqués de numéros sur la peau. Lorsque tous les autres Spackles ont été massacrés, 1017 était le seul survivant. Il va maintenant conduire tous les autres Spackles du Nouveau Monde à déclarer la guerre aux humains. Avec la colère et la haine qui l’animent, 1017 est prêt à se battre pour son peuple et sa maison.

Le maléfique maire Prentiss est le principal antagoniste de la série de livres de David. Il possède des pouvoirs nobles et peut contrôler les hommes, qu’il utilise pour former une armée qui va conquérir la plupart des villes du Nouveau Monde avant d’être arrêté par Todd.

Mistress Coyle est le chef de l’organisation Arrow, qui se bat contre le maire Prentiss afin de l’écarter du pouvoir. Elle a un esprit très stratégique et utilise des bombes et d’autres tactiques pour atteindre ses objectifs. Elle est également une fervente partisane de la paix et veut créer un monde où tout le monde peut vivre en harmonie. Malgré ses bonnes intentions, Maîtresse Coyle peut être assez dure et n’a pas peur d’utiliser la violence pour obtenir ce qu’elle veut. Dans l’ensemble, c’est un personnage compliqué, avec des qualités et des défauts.

La Série Du Chaos Walking Livre 

Le chaos en marche, tome 1 : La voix du couteau

Dans Le Chaos en marche : Tome 1 : La Voix du Couteau, Todd Hewitt est l’une des rares personnes restant sur terre après qu’un virus ait tué toutes les femmes et les Spackles

Todd Hewitt vit à Prentissville avec ses parents adoptifs et son chien, Manchee. On lui a dit qu’ils étaient les derniers habitants de la planète, et que lors d’une guerre avec les Spackles, ces derniers ont répandu un virus qui les a tous tués – y compris les femmes. Mais un jour, alors qu’il se promène dans le marais, Todd entend un “silence” et réalise qu’il y a peut-être encore des gens en vie – et qu’il doit les trouver.

Mais le maire David Prentiss est sur les talons de Todd et ne reculera devant rien pour l’attraper. Viola entre dans la vie de Todd et l’aide à s’échapper à Haven. En chemin, ils découvrent que le maire Prentiss a menti aux habitants de Prentisstown au sujet de la guerre et du virus. Ils apprennent également que les femmes sont toujours en vie et que le maire Prentiss prévoit de coloniser toutes les villes du Nouveau Monde. Avec l’aide de Viola, Todd s’échappe à Haven où il peut trouver la sécurité et élaborer un plan pour faire tomber le maire Prentiss.

Mon avis

Jeune garçon, Todd Hewitt est sur le point de grandir et d’entrer dans un monde complètement différent de celui qu’il a connu toute sa vie. Dans un monde où les femmes ont disparu et ont été tuées par un virus, et où les hommes peuvent entendre les pensées des autres à haute voix, Todd est sur le point de s’embarquer dans un voyage qui changera sa vie à jamais. Je pense qu’il est fascinant d’explorer un monde si différent du nôtre, et j’ai hâte de voir ce qui se passera dans le prochain livre de la série.

Todd avait toujours aimé marcher dans le marais. C’était un endroit paisible, et c’était un bon moyen de se vider la tête. Il s’y promenait habituellement avec Manchee, son chien.

Mais un jour, la vie de Todd a changé à jamais quand il a découvert quelque chose d’incroyable. Il s’est retrouvé confronté au Silence. Dans un monde où le bruit est omniprésent, ce fut une découverte étonnante.

Todd a couru pour trouver Ben et Cillian, ses parents adoptifs, pour leur raconter ce qu’il avait trouvé. Mais il n’avait aucune idée du danger qu’il leur faisait courir en agissant ainsi. Commence alors une course-poursuite haletante qui mènera le jeune garçon jusqu’aux confins du Nouveau Monde.

Dès que j’ai commencé à lire The Knife of Never Letting Go, j’ai été aspirée et je n’ai pas pu le reposer. Il s’agit d’une nouvelle aventure dystopique palpitante qui ne manquera pas de capter votre attention du début à la fin.

Dans un monde où tous les repères sont chamboulés, Todd est le narrateur de l’histoire et utilise une langue relativement orale et familière. Il s’adapte rapidement au monde étrange dans lequel il vit et au pouvoir des mots dans cet univers. La langue est entremêlée de mots inventés, modifiés par une lettre remplacée ou inversés, ce qui diminue l’impact mais sert la force du texte.

Ce qui surprend également, c’est la violence de l’histoire, bien qu’elle soit destinée aux adolescents. Le protagoniste a beau être jeune, innocent, rien ne lui est épargné de la cruauté et de la barbarie des hommes. L’intrigue ne cesse de monter en puissance, enchaînant révélations et rebondissements à un rythme effréné. Il est impossible pour le lecteur de rester indifférent, tant les personnages sont crédibles et attachants. La tension est telle que certaines scènes m’ont émue aux larmes. Un texte fort, qui bouleverse et n’épargne ni le lecteur ni ses personnages !

Le chaos en Marche, tome 2 Le Cercle et la Flèche

Comme son titre l’indique, Le chaos en marche, tome 2 Le Cercle et la Flèche est la suite de l’aventure dystopique palpitante commencée dans le premier livre de la série. Dans ce livre, Todd et Viola se retrouvent dans des situations très différentes. Todd est maintenant sous le commandement du Président Prentiss et doit s’occuper de tous les Spackles qui ont été emprisonnés et rendus inoffensifs. Viola, quant à elle, s’échappe de Haven et rejoint l’organisation de Maîtresse Coyle, “la Flèche”. Cette organisation terroriste vise à reprendre le contrôle de Haven à l’armée du maire Prentiss.

Au fur et à mesure que le volume 2 progresse, les tensions entre Todd et le président Prentiss augmentent, car Todd commence à comprendre la véritable nature du régime de Prentiss. Pendant ce temps, l’organisation de Maîtresse Coyle devient de plus en plus désespérée dans sa lutte pour reprendre le contrôle de Haven. À la fin du volume 2, alors que Todd est sur le point de tuer le maire Prentiss, une gigantesque armée de Spackles arrive de l’autre côté de la planète, pour déclencher la guerre que Prentiss souhaitait depuis le début.

Todd et les Spackles vivent maintenant dans la même enceinte, et Todd essaie de les former à l’utilisation de leur bruit. Cependant, il y a toujours beaucoup de troubles parmi les Spackles, et 1017 est toujours agressif et indiscipliné. De l’autre côté de la ville, Viola essaie de lutter contre le maire Prentiss et son armée. Elle a rejoint la Flèche de Maîtresse Coyle, une organisation qui se consacre à l’élimination de Prentiss. Les deux camps se préparent à la guerre, et il semble inévitable que le sang coule.

Mon Avis

La série de livres Chaos Walking est une nouvelle aventure dystopique palpitante qui vous laissera sur votre faim. Dans le premier volume, nous faisons la connaissance de Todd, le seul narrateur, qui tente de survivre dans un monde où toutes les femmes ont été tuées et où le ciel est sombre en permanence. Dans le deuxième volume, nous avons la chance de voir les choses du point de vue de Viola, et nous voyons que les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être. Les deux personnages sont séparés pendant la majeure partie du roman, et nous voyons comment leur relation se développe dans cette situation difficile.

J’ai trouvé le deuxième livre de la série Chaos Walking beaucoup plus agréable à lire que le premier. Le style d’écriture est encore très haché et difficile à suivre à certains endroits, mais il semble s’améliorer à mesure que le jeune Todd apprend et grandit. J’apprécie aussi beaucoup le fait que chaque personnage ait sa propre voix, ce qui permet de suivre facilement le récit, même lorsque l’écriture est difficile. L’intrigue de ce livre est vraiment passionnante et rapide, et je me suis retrouvée incapable de le poser avant de l’avoir terminé. J’ai vraiment hâte de lire le troisième et dernier livre de la série !

La série de livres Chaos Walking de Patrick Ness est une nouvelle aventure dystopique palpitante qui suit le parcours de Todd et Viola alors qu’ils tentent de survivre dans un monde où tous les adultes ont été tués par un virus. Ce deuxième volume de la série est tout aussi passionnant que le premier, avec beaucoup d’action et de suspense pour garder les lecteurs engagés.

Dans ce volume, nous voyons Todd et Viola lutter pour rester en vie et devancer le Président Prentiss, qui est déterminé à les capturer. Il y a également quelques révélations intéressantes sur le passé de ce monde qui aident à expliquer davantage le chaos qui existe maintenant. Il s’agit d’une excellente série pour les amateurs de fiction dystopique et les lecteurs seront impatients de lire le prochain épisode.

Le chaos en marche, tome 3 La Guerre du bruit

Todd, Viola et 1017 ont tous leur propre point de vue dans le troisième et dernier livre de la série Chaos Walking, The Noise War. Alors que la guerre entre les humains et les Spackles fait rage, Todd se voit contraint de s’allier au maire Prentiss pour assurer la victoire. Viola rencontre les nouveaux arrivants Bradley et Simone, et se lie rapidement d’amitié avec eux.

Dans ce volume, les personnages sont confrontés à des choix difficiles afin de se sauver ou de sauver leurs amis. Todd commence à réaliser le pouvoir que lui confère sa relation avec le maire Prentiss, tandis que 1017 a rejoint son peuple et tente de le convaincre d’être sans pitié avec les humains. Maîtresse Coyle et le président Prentiss sont contraints de former une alliance afin de dominer la guerre contre les Spackles. La Guerre du Bruit est pleine d’action, de suspense et de trahison, avec une conclusion satisfaisante pour les lecteurs.

Todd a toujours su qu’il y avait quelque chose de différent chez lui. Il était capable d’entendre les pensées des autres – un pouvoir qui le faisait à la fois craindre et respecter dans sa petite ville. Mais lorsque Ben, le père adoptif de Todd, revient après des années d’absence, Todd découvre qu’il n’est pas le seul à avoir des pouvoirs spéciaux. Le maire, qui est au pouvoir depuis aussi longtemps que Todd s’en souvienne, a également un don : la capacité de contrôler les esprits.

Lorsque Todd apprend la vérité sur les plans du maire pour sa ville, il sait qu’il doit agir rapidement. Avec l’aide de Viola, une fille qu’il rencontre au cours de son voyage, Todd doit trouver un moyen d’arrêter le maire avant qu’il ne soit trop tard. La série de livres Chaos Walking est une nouvelle aventure dystopique palpitante qui vous tiendra en haleine.

Mon Avis

Je pense que la série de livres Chaos Walking est une excellente aventure dystopique. J’aime la façon dont l’auteur crée un monde vraiment complexe et détaillé, avec des personnages complexes que l’on ne peut s’empêcher d’encourager. L’intrigue est toujours passionnante et pleine de rebondissements, et j’ai hâte de voir ce qui se passera dans le prochain livre

Le dernier livre de la trilogie Chaos Walking est une expérience douce-amère. D’un côté, il est passionnant de voir comment l’histoire se résout et de retrouver Viola et Todd. D’autre part, il est triste de dire au revoir à ces personnages qui nous sont devenus si chers.

La guerre du Bruit ne déçoit pas. Il s’agit d’une aventure palpitante qui nous fait voyager du monde morne et post-apocalyptique de New Prentisstown au paysage étrange et surnaturel du germe du bruit. En cours de route, nous voyons Viola et Todd grandir et changer alors qu’ils font face à des défis qui les obligent à affronter leurs peurs et leurs faiblesses.

L’amour qu’ils se portent l’un à l’autre est finalement ce qui les aide à traverser tout cela, leur apportant une lueur d’espoir dans un monde sombre. La fin est satisfaisante et nous laisse avec un sentiment d’espoir pour l’avenir.

La série de livres Chaos Walking est une nouvelle aventure dystopique palpitante. Dans cette série, la manipulation et les jeux de pouvoir sont au cœur de l’intrigue. Chacun tente de développer ses dons et ses stratégies pour prétendre à la victoire. Propagande, lavage de cerveau, extermination, tout est bon pour installer la suprématie d’un leader. Peu importe la quantité de sang versé, le but est atteint à la fin.

Cependant, la noirceur de l’âme humaine est également révélée dans cette série. C’est un monde sombre et violent où il ne reste pas beaucoup d’espoir. Mais même dans les situations les plus sombres, il reste encore un peu de lumière.

Cette trilogie est magistrale et passionnante. Elle est complètement addictive avec beaucoup de rebondissements et d’émotions. C’est une lecture incontournable pour tout amateur de littérature de science-fiction.

FAQ Sur Chaos Walking Livre

De quoi parle la série de livres “The Chaos Walking” ?

La série de livres “The chaos walking” est une nouvelle et passionnante aventure dystopique. Dans cette série, la manipulation et les jeux de pouvoir sont au cœur de l’intrigue.

Quelles sont les émotions que cette série suscite ?

Cette série est magistrale et passionnante. Elle est complètement addictive avec de nombreux rebondissements et émotions. C’est une lecture incontournable pour tout amateur de littérature de science-fiction.

Quel est l’objectif de la série de livres “La marche du chaos” ?

Le but de la série de livres La marche du chaos est de divertir et de faire vibrer les lecteurs avec une histoire nouvelle et passionnante

Pourquoi devrais-je lire cette série ?

Vous devriez lire cette série car il s’agit d’une trilogie magistrale et passionnante qui crée une dépendance totale. Elle est aussi un excellent moyen d’échapper à la réalité et de s’immerger dans un nouveau monde

Qui aimerait lire cette série ?

Cette série s’adresse aux amateurs de littérature de science-fiction qui aiment les mondes sombres et violents avec une touche d’espoir.

Conclusion

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle aventure dystopique passionnante à lire, la série de Chaos Walking livre est certainement faite pour vous. Cette série est remplie de manipulations et de jeux de pouvoir, ce qui vous tiendra en haleine du début à la fin. Sans oublier qu’elle crée une véritable dépendance et que vous ne pourrez plus la lâcher.

Si ce n’est pas une raison suffisante pour acheter ces livres, sachez qu’ils constituent également un excellent moyen d’échapper à la réalité. Qui ne voudrait pas se plonger dans un monde sombre et violent avec une touche d’espoir ? Alors, si cela vous tente, rendez-vous sur Amazon et achetez la série de livres Chaos Walking dès aujourd’hui !

Leave a Comment