Découvrir Le Classement Des 15 Meilleur Appareil Reglage Parallelisme Avec Guide Complet D’achat

Cherchez-vous encore un appareil réglage parallélisme pour votre garage ? Ou vous ne savez pas quels critères sont nécessaires pour acheter un bon appareil réglage parallélisme?

Ne vous inquiétez pas, lisez notre article. Dans cet article, nous vous apportons toutes les informations nécessaires lors de l’achat de ce produit. Les articles comprennent: “Quel est l’angle de la roue ?”, “Pourquoi régler l’angle de la roue ?” et “Quels signes vous rappellent de vérifier l’alignement des roues ?”

De plus, nous vous faisons gagner du temps en créant un classement des 15 meilleurs appareil réglage parallélisme. Lisez-le maintenant!

Meilleur Appareil Reglage Parallelisme Comparatif 2024

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**À la partie suivante, vous trouverez mes avis plus détaillés sur la Appareil Reglage Parallelisme, mais vous pouvez également cliquer sur les liens ci-dessous pour voir les prix actuels ou lire les avis des clients sur Amazon.

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Top 15 Appareil Reglage Parallelisme Avis 2024

Sealey Appareil de réglage parallélisme à Laser

Meilleur appareil réglage parallélisme pour correction laser.

Ce produit est classé parmi les meilleurs du marché. Il est utilisé par de nombreux garages.

Tout d’abord, cet appareil réglage parallélisme est équipé d’un régulateur laser. Le fabricant l’a conçu avec un grand miroir réglable en hauteur, ce qui permet de mieux voir lors des réglages.

De plus, cet appareil réglage parallélisme facilite l’observation car il dispose de 3 modes de mesure différents : degrés, millimètres et pouces.  Grâce à cela, vous pouvez vérifier avec précision l’équipement de la voiture. Ce produit est également assez compact, durable et adapté à tous les véhicules. Vous pouvez également l’utiliser sur n’importe quel terrain, même sur des pentes raides.

Le produit pèse environ 17 kg et est compatible avec des roues d’un diamètre de 8 à 24 pouces (200 à 600 mm).

Les Plus:

  • Haute qualité 
  • Convient à tous les voitures

Les Moins:

  • Prix élevé

PLATINES DE RÉGLAGE DIRECTION ET PARALLÉLISME GUNSON

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Meilleur appareil réglage parallélisme pour réglage simple.

Cet appareil réglage parallélisme est fabriqué par Gunson. Le produit comprend 1 paire de disques qui mesurent l’angle de déviation de la roue (de + 45 degrés à – 45 degrés).

Avec cet appareil réglage parallélisme, vous pouvez régler facilement l’angle de déviation de tout type de voiture.

En termes de spécifications, ce produit a des dimensions de 400 mm (L) x 390 mm (L) x 47 mm (H) et un diamètre de 335 mm.  Chaque assiette pèse environ 5 kg.  Lorsque vous achetez ce produit, vous recevrez 2 goupilles de verrouillage incluses avec les 2 produits.

Les Plus:

  • Facile à utiliser et installer 
  • Bonne qualité

Les Moins:

  • Coûte un peu cher

Sealey Motorcycle Wheel Alignment Tool MS070

Sealey Motorcycle Wheel Alignment Tool MS070
  • Alignement rapide, simple et précis de la roue arrière

Meilleur appareil réglage parallélisme pour fonctionner dans des conditions de température comprises entre 5°C et 40°C.

Pour vérifier le degré de parallélisme des roues de votre véhicule, ce produit est indispensable. Il vous aide à vérifier rapidement et avec précision l’alignement de la roue arrière de la motocyclette avec un laser (à une longueur d’onde de 650 Nm).

Cet appareil réglage parallélisme fonctionne à 0,5-0,9 mW, vous pouvez l’alimenter avec 2 piles AAA de 1,5 V. Lorsque vous achetez ce produit, vous recevrez un paquet qui comprend 2 guides d’alignement de roue avant calibrés, 2 guides laser de roue arrière, 4 ajusteurs de jante et 2 supports muraux

Il fonctionne avec une très grande précision, dans la plupart des conditions de température (de 5°C à 40°C) et stocké à des températures de -5°C à +50°C.

Tout client est satisfait de ce produit. Ils admettent qu’il est facile à utiliser, dès le départ.

Les Plus:

  • Facile à utiliser

Les Moins:

  • Prix un peu élevé

Plateau De Reglage De Parallelisme Gunson Trakrite G4008

Meilleur appareil réglage parallélisme pour peut être utilisé sur n’importe quel terrain, même si le terrain est accidenté.

Cet appareil réglage parallélisme est la plaque de réglage de parallélisme « Trakrite » de GUNSON.  C’est l’un des produits les plus populaires pour vérifier l’alignement des roues de voiture.

Ce meilleur appareil réglage parallélisme est très facile et simple à utiliser. Il vous aide à rechercher très rapidement les problèmes de roues et à éliminer les problèmes de pneus causés par la poussée.

Au sommet, le produit est équipé de rouleaux qui se déplacent latéralement. En conséquence, vous pouvez mieux corriger le désalignement des roues de votre voiture. De plus, le produit est équipé d’un coupleur mécanique et d’une aiguille qui indique le degré de mouvement de la plaque de platine.

Si vous ne l’utilisez plus, les rouleaux reviendront à leur position d’origine.

Cet appareil réglage parallélisme est conçu pour montrer les écarts angulaires des pneus de voiture, vous aidant à détecter et à résoudre rapidement les problèmes, réduisant ainsi les risques sur la route.

Vous pouvez utiliser cet appareil sur n’importe quel terrain, même s’il n’est pas plat.

Les Plus:

  • Convient à tous les véhicules et terrains
  • Haute précision

Cons:

  • Coûte cher

Gunson Trakrite G4008 Plateforme D’alignement Des Roues 

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Gunson Trakrite G4008 Plateforme d'alignement des roues
  • Vérifie le parallélisme des roues directrices des voitures particulières et véhicules commerciaux légers.

Meilleur appareil réglage parallélisme pour la précision.

Trakrite est considéré comme l’un des appareils qui aident les utilisateurs à contrôler l’angle de déviation des roues de la voiture de la manière la plus simple et la plus précise.

En effet, cet appareil réglage parallélisme s’agit essentiellement d’un socle de voiture dont les galets se déplacent dans un sens, indiquant le braquage des roues.  Grâce à cela, vous pouvez vérifier le parallélisme des roues simplement et facilement.  Cependant, vous devez noter qu’il ne convient que pour les voitures légères.

Avec cet appareil réglage parallélisme, il ne vous faut que 5 minutes pour vérifier vos roues.  Il est fabriqué par Tool Connection Ltd et vendu par la marque GUNSON.

Pros:

  • Test simple et rapide

Les Moins:

  • Convient uniquement aux voitures légères

LASER TOOLS Gunson 77137 Trakrite Barre De Carrossage

LASER TOOLS Gunson 77137 Trakrite Barre de carrossage
  • La barre de carrossage est entièrement réglable pour des roues de diamètre jusqu’à 45,7 cm et conçus pour accrocher sur le pneu offrant une opération mains libres.

Cet appareil réglage parallélisme, fabriqué par Gunson, est un compagnon indispensable avec les numéros de produit 77099 et 77066.

C’est une tige métallique qui permet un réglage pour s’adapter au diamètre de la roue (diamètre jusqu’à 18 pouces) et vous pouvez l’accrocher au pneu pour garder les mains libres.

Avec cet appareil réglage parallélisme, vous pouvez l’utiliser pour vérifier et corriger les écarts du véhicule tels que le carrossage, la chasse.

Une remarque lors de l’utilisation de ce produit est qu’il est destiné aux voitures légères.

Les Plus:

  • Rapport prix/qualité

Les Moins:

  • Pour les voitures légères uniquementv

BWLZSP 6 Pièces Ensemble De Blocs Parallèles Réglables En Acier 3/8~2-1/4in 

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Fabriqué en acier inoxydable, cet appareil permet le réglage de roues avec des diamètres allant de 3/8 po à 2-1/4 po. Le produit comprend 6 plaques d’acier de différentes tailles.

Ces plaques permettent un réglage précis des angles de braquage de la voiture (unité de mesure : micromètre). Comme il est fabriqué en acier inoxydable, il est facile à régler et à utiliser.  Avec les panneaux A, B, C, ils se fixent avec 1 vis. Les plaques D, E et F sont fixées avec deux vis.

Les Plus:

  • Facile à utiliser 
  • Durable

Les Moins:

  • Prix un peu élevé

Qiilu Outil De Réglage Du Carrossage Universal 

Comme d’autres appareil réglage parallélisme, il s’agit d’un appareil réglage parallélisme pour mesurer l’inclinaison des roues de voiture.

Il est conçu pour être léger, mesurant 13 x 5 x 5 cm et ne pesant que 280 grammes.  Il est donc très facile à manipuler et à utiliser.

Grâce à ce produit, vous pouvez régler les roues rapidement et facilement, en évitant les risques rencontrés sur la route.

Les Plus:

  • Compact, facile à utiliser

Les Moins:

  • Pas de moins

Neoteck Mesureur Angle Mesure Angle Digital LCD Goniomètres Numériques 

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  • 【Mesureur d’Angle Numérique】Le Mesureur d’Angle Numérique avec une Plage de Mesure de ± 180 ° (0-360 °), Petit et Léger, ce qui le Rend Pratique pour être Utilisé et Conçu pour le Réglage ou le Rontrôle d'Angles Relatifs entre les Surfaces, Fonctionnant également comme Niveau Numérique Réel pour les Points Serrés.

Cet appareil réglage parallélisme est supérieur car il mesure les angles numériquement.  Sa plage de mesure est bien supérieure à celle des autres appareils : plage de mesure ±180° (0-360°).

Équipé d’un écran LCD, il permet aux utilisateurs de lire les spécifications plus rapidement et plus simplement.  De plus, vous pouvez également le monter n’importe où, ce qui est très pratique car il est muni d’aimants intégrés sur la base.

Cet appareil réglage parallélisme est compact, facile à utiliser, permettant à l’utilisateur de régler la roue rapidement et facilement.  Un autre avantage est que la précision de cet appareil est très élevée : ± 0,2 degrés.

Il permet aux utilisateurs de lire les résultats dans 4 unités de mesure différentes : degrés, %, mm/m, IN/FT. Il est donc très pratique à utiliser.

Les Plus:

  • Haute précision 
  • 4 unités de mesure
  • Peut être monté sur n’importe quelle surface métallique

Les Moins:

  • Pas de moins

Outil de Magnétomètre

Elerose pour feeler gauge Outil de Magnétomètre Universel Réglable Voiture Magnétomètre Outil...
  • Fonction---L'outil réglable du magnétomètre de voiture monte le magnétomètre sur le moyeu ou le frein à disque pour mesurer l'angle de carrossage et de roulette sur le moyeu ou le disque de frein. pour gauge tool camber pour outil pour aligner les roues. pour parallélisme voiture. pour jauge de carrossage

Cet appareil réglage parallélisme est fabriqué à partir d’acier à 100 %, mesurant 5 x 5 x 13 cm / 1,97 pouces x 1,97 pouces x 5,12 pouces.

Avec cet outil, vous pouvez ajuster les roues de votre voiture avec une précision allant jusqu’à 99%.  Il vous aide à aligner rapidement et facilement les angles de carrossage et de roue.

En outre, cet appareil réglage parallélisme est très durable car il est fait de matériaux de haute qualité, vous pouvez l’utiliser très longtemps.  Vous n’avez donc pas besoin de dépenser de l’argent pour acheter de nouveaux produits.

Il permet d’ajuster l’angle de carrossage de la voiture de -5 degrés à 5 degrés. Très pratique et facile à utiliser.

Les Plus:

  • Pratique
  •  Facile à utiliser
  • Pas cher

Les Moins:

  • Pas de moins

EVGATSAUTO Voiture Jauge Magnétique Outil Camion Carrossage Castor Strut Roue

EVGATSAUTO Voiture Jauge Magnétique Outil Camion Carrossage Castor Strut Roue Moyeu De Roue...
  • 【Fonction】 Utilisez ce niveau simple pour restaurer le réglage de carrossage d'un véhicule après la réparation ou l'installation de la jambe de force.

Cet appareil réglage parallélisme EVGATSAUTO est fabriqué dans une ligne stricte, avec une équipe de production dédiée à la production d’accessoires automobiles de haute qualité.  Ainsi, sa qualité est totalement fiable lorsqu’elle est mise sur le marché.

Avec cet appareil réglage parallélisme, il devient plus simple de régler et de vérifier le parallélisme des roues.  Il est également compatible avec la plupart des voitures.  Vous pouvez l’utiliser pour vérifier le carrossage de la roue après réparation.  Il vous permet de régler de -5 degrés à 5 degrés.

Le produit est très durable car il est fabriqué en acier inoxydable, très durable et sûr à utiliser.

Les Plus:

  • Rapport prix/qualité

Les Moins:

  • Pas de moins

Katur Outil De Jauge Universelle Pour Voiture/Camion Alignement Des Roues Carrossage Support Roulette Magnétique

Katur Outil de jauge universelle pour voiture/camion Alignement des roues Carrossage Support...
  • ★ 【Outil de jauge magnétique réglable】 1 pièce Jauge de roulette de carrossage à alignement magnétique.Outil de jauge magnétique de voiture réglable, fixez la jauge magnétique au moyeu ou au frein à disque, il peut mesurer l'angle de carrossage et de roulette sur le moyeu de roue ou le disque de frein.

Il s’agit d’un déflecteur de roue pour le carrossage et les angles de roue sur un moyeu de roue ou un disque de frein.  Avec cet appareil réglage parallélisme, il est spécialement conçu pour les camions SUV.

Grâce au puissant système d’aimant, vous pouvez le monter très facilement sur n’importe quelle surface. Cependant, il est fabriqué à partir d’aluminium et de métal, il doit donc être conservé à l’abri de l’eau ou de l’humidité pour éviter la rouille. Cependant, ce matériau est très durable, vous n’avez donc pas à vous soucier des bris ou des dommages lors de son utilisation.

En outre, il a également une très grande précision. Vous pouvez ajuster la jambe de force à sa position d’origine après avoir fixé le véhicule ou assemblé des composants.

Cet appareil réglage parallélisme permet un réglage en angles de -5 degrés à 5 degrés. De plus, vous pouvez également l’utiliser pour mesurer la pente.

Les Plus:

  • Pas cher
  • Facile à utiliser
  • 2 fonctions

Les Moins:

  • Mesure limitée

Outil De Jauge Magnétique Universel 

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  • 【MATÉRIAU EN ACIER】 Fabriqué en acier, plasticité à haute résistance, bonne ténacité, haute sécurité et fiabilité.

Cet appareil réglage parallélisme est fabriqué en acier inoxydable de haute qualité, ce qui confère au produit sa durabilité et prolonge sa durée de vie.  Avec ce produit, les utilisateurs peuvent régler les angles de carrossage et de roue de -5 degrés à 5 degrés.

De plus, son utilisation est également très simple, vous pouvez lire les paramètres facilement sur l’écran.

Dans l’ensemble, il s’agit de l’appareil réglage parallélisme le plus basique et le plus facile à utiliser pour ajuster les angles de carrossage et de roue pour les amateurs.

Les Plus:

  • Facile à utiliser
  • Pas cher

Les Moins:

  • Pas de fonctions spéciales

EMVANV – Jauge D’alignement Magnétique

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  • Permet de mesurer l’angle de carrossage et l’angle de chasse sur le moyeu de roue ou le disque de frein - Lecture facile utilisation pratique. Gain de temps et d’argent.

Cet appareil réglage parallélisme permet aux utilisateurs de mesurer les angles de carrossage et de roue rapidement, simplement et efficacement.

En effet, il est fabriqué en acier inoxydable de haute qualité, qui est étonnamment durable.  Vous pouvez l’utiliser pour régler n’importe quelle voiture de -5° à 5°.

De plus, il vous aide également à vérifier l’angle de carrossage et l’angle de roue pour éviter l’usure des pneus, limitant ainsi les risques sur la route.

En termes de mécanisme de fonctionnement, cet appareil réglage parallélisme est utilisé pour relever les jambes de force jusqu’au ménisque après le processus de réparation automobile ou le remplacement de composants.

Non seulement facile à utiliser, cet appareil est également très précis, vous aidant à vérifier l’angle de roue de votre voiture de la manière la plus précise.

Les Plus:

  • Prix abordable

Les Moins:

  • La précision n’est pas élevée

Outil D’alignement De Roue, Outil De Jauge Magnétique, Réglable Pour Camion À Roulettes De Carrossage(Blue) 

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  • Livré avec un réglage de niveau simple de -5 degrés à 5 degrés, facile à lire et à utiliser.

Cet appareil réglage parallélisme permet d’ajuster les angles de carrossage et de roue au niveau de -5 degrés à 5 degrés.  Il a une coque extérieure en plastique dur, facile à utiliser et à manipuler.

Avec cet outil, le réglage de l’alignement des roues devient plus simple.  De plus, il peut également être utilisé avec tous les types de véhicules à 4 roues.

Les Plus:

  • Pas cher

Les Moins:

  • Trop vieux, donc il n’y a pas beaucoup d’endroits pour l’utiliser

Guide D’achat: Comment Choisir Le Meilleur Appareil Reglage Parallelisme

Quel est l’angle de la roue ?

Appareil Reglage Parallelisme

Pour qu’une voiture fonctionne en douceur et facilement, cela dépend de nombreux facteurs.  Cependant, les paramètres les plus fondamentaux et les plus importants affectant le fonctionnement du véhicule lorsque l’alignement des roues est requis sont l’angle de carrossage, l’angle de chasse et le pincement.

Angle de carrossage : c’est l’angle d’inclinaison vers l’intérieur ou l’extérieur de la roue (avant ou arrière) par rapport à la verticale vue de l’avant (ou de l’arrière). Le carrossage se mesure en degrés et minutes ;  le carrossage est positif lorsque la roue est inclinée vers l’extérieur (vu de l’avant ou de l’arrière il ressemble à un V) ;  le carrossage est négatif lorsque la roue est tournée vers l’intérieur (vu de l’avant ou de l’arrière a une forme en A);  le carrossage est égal à 0 lorsque la roue est perpendiculaire à la surface de la route.

– Fonction : L’angle de carrossage positif a tendance à fonctionner de manière très stable en ligne droite (sans tenir le volant), le carrossage négatif à la roue arrière est très bon pour que la voiture reste stable dans les virages à grande vitesse.  De plus, en raison de l’angle de carrossage, la force d’impact de la surface de la route sur le volant est minimisée et, en même temps, les détails de la suspension sont durables en raison de la réduction du bras oscillant et de la force frontale de la surface de la route est analysées en forces, composantes de moindre résistance.

Appareil Reglage Parallelisme

– Problèmes causés par un angle de carrossage incorrect : si le carrossage est trop positif, le pneu extérieur se corrode et le carrossage négatif provoque l’usure du pneu intérieur.  Si le carrossage à droite et le carrossage à gauche sont trop différents de la norme, la voiture aura tendance à basculer davantage vers le côté positif (par exemple, le carrossage gauche est de 0 degré, le carrossage droit est de – 0 degré 45′ – la voiture va reculer (côté gauche).

Angle de chasse : c’est l’inclinaison vers l’avant ou vers l’arrière de l’axe du volant par rapport à la verticale vue du côté du véhicule. La roulette est mesurée en degrés et en minutes. La chasse est positive lorsque l’arbre du gouvernail est incliné vers l’arrière, la chasse est négative lorsque l’arbre du gouvernail est incliné vers l’avant, la chasse est nulle lorsque l’axe de rotation du gouvernail coïncide avec la verticale.

– Fonction: la roulette positive fait que le volant se déplace toujours dans la direction du châssis et renvoie automatiquement la direction après les virages (en raison de la conception du volant inclinable vers l’arrière, chaque fois que le véhicule a tendance à se retourner, le poids du volant va changer). le poids du véhicule va appuyer sur l’arbre de moyeu de la roue, l’obligeant à tourner en ligne droite)

– Problèmes causés par une roulette non conforme : Une roulette non conforme à la norme ne provoque pas de corrosion des pneus.  Si les roulettes gauche et droite ne sont pas égales, la voiture aura tendance à rouler du côté le moins positif (par exemple, la roulette gauche est de +2,0 degrés ; la roulette droite est de +3,2 degrés – la voiture fera une embardée vers la gauche).

Angle de pincement : c’est la différence entre les deux pneus mesurés depuis l’arrière et la distance entre les deux pneus mesurée depuis l’avant sur le même essieu.  La précision est en pouces, mm, degrés et minutes.  Le pincement positif se produit lorsque la distance entre les deux marches à l’avant est plus courte que la distance entre les deux marches mesurée à l’arrière.  Le pincement est lorsque la distance entre les deux pneus mesurée à l’avant est plus grande qu’à l’arrière.  La précision est nulle lorsque les deux roues sont parallèles l’une à l’autre.

 

Appareil Reglage Parallelisme

– Fonction : lorsque le véhicule est en mouvement, la hauteur de la carrosserie du véhicule au-dessus de la surface de la route sera différente de la hauteur de la carrosserie à l’arrêt.  Lorsque la hauteur du véhicule change, la longueur du rotor de direction change, ce qui entraîne une modification de la précision.  Pour cette raison, une précaution est faite pour compenser lors d’un roulage à grande vitesse, la précision va progressivement revenir à zéro pour éviter la corrosion des pneus.

 – Problèmes causés par une précision incorrecte: Le désalignement ne provoque pas de distorsion de la direction – la mauvaise précision ne fait que fausser le volant (par exemple, le véhicule a 0 degré de précision à gauche, 0 degré à droite lorsque le véhicule est dedans) mouvement à travers le mécanisme du volant re-divisera automatiquement le pincement gauche à 25′ et le pincement droit à 25′, mais cette fois le volant est dévié à un angle). De plus, une mauvaise précision totale provoque également une très mauvaise corrosion du pneu: trop positif corrodera le pneu extérieur, trop négatif corrodera le pneu intérieur.

De plus, lors du réglage des angles d’alignement des roues, il est possible sur certaines machines d’alignement d’ajouter Kingpin (inclinaison de la colonne de direction), Thrust Angle (l’angle de déviation entre l’axe central du véhicule et l’axe de déplacement du pont)…Cependant, ces angles n’affectent pas beaucoup l’usure et la stabilité des pneus lors de la conduite du véhicule.

Pourquoi régler l’angle de la roue ?

Appareil Reglage Parallelisme

Depuis sa création, les roues des automobiles ont été conçues de manière à former certains angles par rapport à la carrosserie du véhicule et à la surface de la route.  Quelle que soit la modernité d’une voiture, la structure la plus courante est qu’elle doit toujours avoir quatre roues au sol, lors du déplacement, les roues doivent être verticales.

Cela montre que la signification extrêmement importante de la roue n’est pas seulement de supporter l’ensemble du véhicule, mais la roue est également conçue avec une géométrie optimale pour donner au véhicule de bonnes performances telles que : capacité à adhérer à la route, créer une sensation de conduite douce, assurer la plus grande durabilité pour les détails mécaniques (rotor, caoutchouc, moyeux…), minimise l’usure des pneus.

La conception de 4 points touchant le sol afin qu’ils créent avec la surface de la route et créent un certain angle les uns avec les autres dépend du niveau de conception ainsi que de l’intention de l’ingénieur automobile afin que la voiture présente les caractéristiques suivantes. la durée de vie des pneus la plus longue possible.  Cependant, dans l’utilisation réelle des voitures, nous voyons qu’il existe des voitures qui roulent très doucement, fermement, souples, précises, faciles à contrôler (le volant “frappe”), roulent longtemps sans se fatiguer, et il y a des voitures qui se sentent très « rigides » ou très « moelleuses », ou il faut beaucoup d’efforts pour contrôler la voiture dans la bonne direction.

Appareil Reglage Parallelisme

Cela se produit parce que dans le processus de déplacement et de fonctionnement du véhicule, après un processus de travail, les rotors, les caoutchoucs sont collés, les roulements sont usés, les boulons et les écrous sont desserrés, le système est desserré. suspension, direction est usée, roule … cela conduit à des angles d’alignement des roues qui ne sont plus maintenus comme prévu à l’origine et rend la voiture plus difficile à contrôler.

En outre, le réglage correct des angles des roues contribue non seulement à augmenter la durée de vie du pneu, mais améliore également la sécurité et le confort lors de l’utilisation du véhicule.

Normalement, les conducteurs n’effectuent l’équilibrage dynamique des pneus que lors du changement d’un pneu neuf ou effectuent une inspection générale lorsque le véhicule présente un phénomène anormal lors du déplacement.  Cependant, si l’angle de la roue supérieure est erroné ou non conforme, cela peut entraîner des dangers pour le conducteur tels que : vacillement, perte de contrôle, usure inégale des pneus, etc., rendant le conducteur léger et fatigué. conduite automobile, changement de pneus coûteux, risque élevé d’accidents lors des déplacements sur route

Quels signes vous rappellent de vérifier l’alignement des roues ?

Appareil Reglage Parallelisme

Les angles de roues ne sont pas permanents et il n’y a pas de déviation de “cycle”.  Peut-être qu’après un long trajet sur des routes moches et bosselées ou juste un mauvais choc peut changer les angles des roues, ou simplement, au fil du temps, ces angles s’écartent aussi progressivement de la norme, cela se produit très lentement sans conséquences immédiates.

Cela rend le conducteur inconscient, il utilise progressivement la force pour “compenser” cet écart (comme souvent tenir le volant pour laisser la voiture aller tout droit), et c’est extrêmement dangereux.  Ainsi, des angles d’alignement des roues erronés ou erronés peuvent se produire après une longue période ou cela peut se produire juste après le réglage, cela dépend des conditions de fonctionnement du véhicule.

Normalement, s’il n’y a pas d’usure anormale des pneus, d’oscillation du volant, de secousses des roues, le volant a tendance à se déplacer d’un côté lorsqu’il roule en ligne droite, la position des roues est désalignée (peut être détectée par inspection visuelle). .. puis après avoir changé le pneu, réparé la suspension, conduit, nous vérifierons et recalibrerons les angles des roues.

Vous pouvez regarder cette vidéo pour en savoir plus :

Les Gagnants : Quels Sont Les Meilleurs Appareil Réglage Parallélisme ?

Meilleur Appareil Réglage Parallelisme Selon Avis 2024: Sealey Appareil de réglage parallélisme à Laser 

Après avoir soigneusement consulté des avis des utilisateurs, nous avons choisi une bonne suggestion pour votre achat : c’est l’appareil réglage parallélisme « Sealey Appareil de réglage parallélisme à Laser ».

En effet, ce produit est classé parmi les meilleurs du marché. Il est utilisé par de nombreux garages.

Tout d’abord, cet appareil réglage parallélisme est équipé d’un régulateur laser. Le fabricant l’a conçu avec un grand miroir réglable en hauteur, ce qui permet de mieux voir lors des réglages.

De plus, vous serez très aimer cet appareil réglage parallélisme car il facilite l’observation car il dispose de 3 modes de mesure différents : degrés, millimètres et pouces. Grâce à cela, vous pouvez vérifier avec précision l’équipement de la voiture. Ce produit est également assez compact, durable et adapté à tous les véhicules. Vous pouvez également l’utiliser sur n’importe quel terrain, même sur des pentes raides.

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