Les géants du Jurrassic

Frissons garantis

Rejoignez le nouveau palier millénaire et entrez dans l’enclos des dinosaures. Vous découvrirez une scène de dinosaures en lanternes traditionnelles lumineuses, mais vous ne serez pas au bout de vos surprises : encore quelques pas et vous entrerez dans l’enclos des Géants du Jurassique !  Venus tout droit de la réserve de fossiles de dinosaures de Zigong, l’un des plus importants gisements au monde, les dinausores grandeur nature, animés, fabriqués selon les techniques du cinéma hollywoodien, vont vous faire frissonner !  Brachiosaure, apatosaurus, styracosaurus, ankylosaurus…et l’inévitable tyrannosaurus rex ! Grrrr…

L’installation de ces colosses venus de Chine par les artisans de Zigong est une exclusivité réservée à la ville de Gaillac

Avec le parc national de dinosaures des Etats-Unis et celui du Canada, le musée paléontologique de Zigong est l’un des trois plus grands musées au monde dédiés à cette thématique. Au même titre que le musée des lanternes chinoises et celui de l’histoire du sel (une autre spécialité patrimoniale de Zigong), il fait partie du Geoparc Mondial UNESCO, reconnu internationalement. La richesse fossilifère de Zigong a conduit ses habitants à développer une nouvelle spécialité technique : produire des moulages très réalistes de dinosaures pour le cinéma.

Les géants ont traversé les mers, et sont là, à Gaillac ! Attention, restez sur vos gardes,  ils bougent et ils grognent … !

Menu