Foire aux questions

Y-a-t-il un parking sur place ?

Les parkings du centre-ville sont accessibles et gratuits, ils sont signalisés à l’entrée de la ville. Un cheminement piéton sécurisé dans le vieux Gaillac est matérialisé entre le marché de Noël (place de la Libération) et le festival (parc Foucaud).

Les animaux sont-ils admis ?

Les animaux ne sont pas admis sur l’ensemble du site pour des raisons d’hygiène, de sécurité et pour leur propre bien-être.

Qu’est-ce qui est interdit sur le festival ?

Les objets en verre, boîtes de conserve et canettes, alcool, substances illicites, armes et autres substances explosives, inflammables ou volatiles, tous les objets dangereux, tout article pyrotechnique, signes et banderoles de toute taille de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire.

La sortie est-elle définitive ?

Non la sortie n’est pas définitive. Il est possible de revenir au festival sur une même soirée. En raison du plan Vigipirate, le passage par la fouille à l’entrée est systématique et obligatoire.

Peut-on acheter ses places sur place, avec quels moyens de paiement ?

La billetterie est ouverte tous les jours à l’entrée du festival. Le paiement peut se faire en espèces et en carte bleue. Des distributeurs bancaires sont disponibles à proximité.

Peut-on prendre des photos au sein du festival ?

Seules les photos non-professionnelles sont autorisées. Seules les personnes accréditées par l’organisation sont autorisées à couvrir l’événement professionnellement. Demande d’accréditation par mail festivaldeslanternes@ville-gaillac.fr. Chaque festivalier est conscient qu’il peut être enregistré, filmé, photographié et que cette image ou vidéo pourra être utilisée sans limitation dans le temps.

Peut-on amener son pique-nique dans l’enceinte du Parc ?

Des Food trucks sont à disposition sur site pour des boissons à emporter et du grignotage. Le pique-nique n’est pas autorisé. Un espace restauration est disponible au marché de Noël, place de la Libération (01/12 au 07/01).

Le festival est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Oui l’ensemble du parc est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Où jeter mes déchets ?

Dans les poubelles certes mais attention le tri sélectif est prévu sur le site du festival. Donc, jetez correctement !

Que faire en cas de problème ?

En cas de problème, vous pouvez vous adresser à l’agent de sécurité le plus proche de vous ou à une personne munie d’un badge Organisation ou au personnel de la Protection Civile pour les problèmes médicaux.

Le festival est-il ouvert les dimanches et jours fériés ?

Oui le festival est ouvert tous les jours jusqu’au 31 janvier, les dimanches 25 décembre et 1er janvier.

Le festival reste-t-il ouvert en cas de pluie ?

Oui, le festival est ouvert quelle que soit la méteo, y compris la neige et la pluie. Seule une alerte météo France, et des vents violents peuvent imposer la fermeture du parc pour des raisons de sécurité.

Menu