Meilleur Pneu Vélo Route- Endurance Sur Les Routes 2024

Le meilleur pneu vélo route est la mise à niveau la plus rentable que vous puissiez acheter pour votre vélo. Rien n’est plus important pour votre sécurité qu’une bonne connexion à la route et une bonne résistance à la pénétration lorsque vous dynamisez à toute vitesse. Nous avons sélectionné 19 des pneus de vélo de route les plus populaires et les avons testés pour vous. Poursuivez votre lecture pour découvrir quels pneus garantissent le titre Best in Test que nous convoitions.

Meilleur Pneu Vélo Route Comparatif 2024

Photo
Continental Grand Prix 5000 700X25 PNEU VELO Mixte Adulte, Noir
Critères
Haute résistance
Rating
Details
Photo
Pirelli PZero Velo 4S Pneu de vélo de Route
Critères
Protection Anti-crevaison
Rating
Details
Photo
Continental Pneu Gatorskin Hardshell DuraSkin Pliable
Critères
Pneus fins et légers aussi robustes et flexibles
Rating
Details
Photo
Michelin LITHION.2 Couverture pour vélo
Critères
idéal pour L'entraînement
Rating
Details

**À la partie suivante, vous trouverez mes avis plus détaillés sur la Meilleur Pneu Vélo Route, mais vous pouvez également cliquer sur les liens ci-dessous pour voir les prix actuels ou lire les avis des clients sur Amazon.

No products found.

Top Meilleur Pneu Vélo Route Avis 2024

Continental Grand Prix 5000 700×25 : Meilleur Pneu Vélo Route De Haut Résistant

En tant que successeur du populaire pneu route GP 4000S II, le nouveau Grand Prix 5000 de Continental promet d’apporter de nombreuses améliorations et innovations. Le plus récent pneu de la gamme Gran Prix est prétendument plus léger, plus rapide et offre encore plus de protection contre les crevaisons que son prédécesseur.

En ce qui concerne l’adhérence, le Conti se situe au milieu du terrain. Comme le Schwalbe, il offre un bon contrôle à la limite et un seuil d’adhérence prévisible. Les flancs sont relativement rigides et peuvent parfois rendre le pneu nerveux sur des surfaces inégales.

Partant de l’arrêt, le Continental Grand Prix 5000 est un peu lent et malgré sa légèreté, il a l’impression d’avoir besoin d’un coup de pouce en caféine pour démarrer. Cependant, une fois réveillé, le Conti roule efficacement, inspirant confiance sur un tarmac lisse et rapide et offrant beaucoup de plaisir dans les virages et les sections en ligne droite.

Les Plus:

  • Pneu très léger
  • Faible résistance au roulement
  • Meilleure protection anti-crevaison

Les Moins:

  • Incohérences de poids les plus importantes entre les pneus du même modèle
  • Inconfort

Pirelli Pzero Velo 4s: Meilleur Pneu Vélo Route Protection Anti-crevaison

Pirelli PZero Velo 4S Pneu de vélo de Route
  • Points forts sur toutes les fonctionnalités : roulement, prise en main sèche et humide, protection anti-crevaison, kilométrage, confort.

Après 25 ans de silence, Pirelli a sorti un nouveau pneu de vélo de route en 2018: le P ZERO Vélo. Basé sur le modèle de sport automobile P ZERO, la version Velo est un pneu de course pur-sang qui et d’un poids de 209 g en 25 mm.

Dès la sortie de la boîte, nous avons immédiatement remarqué les parois latérales fines comme du papier. Bien que cela promette une conduite confortable, nous étions un peu inquiets de devoir garder des flancs fragiles. 

Cependant, à cet égard, le Pirelli nous a positivement surpris avec une protection anti-crevaison qui se trouve juste au milieu du champ d’essai. C’est parfaitement acceptable compte tenu du faible poids et des parois latérales minces.

En plus, le Pirelli P ZERO Velo est extrêmement facile à installer. Comme l’a dit l’un de nos testeurs: “Vous pouvez le frapper sur la jante à une distance de 2 mètres!” Oubliez les leviers de pneus et inscrivez-vous aux championnats du monde de changement de pneus. Bien qu’il glisse littéralement sur la jante, le Pirelli repose solidement sur la jante lorsqu’il est gonflé.

Le P ZERO absorbe bien les chocs et les vibrations et surpasse même le tube ouvert Veloflex. Cela dit, il convient de mentionner qu’à 26,4 mm, le Pirelli est également considérablement plus large que le Veloflex, qui mesure un bang sur 25 mm.

Les Plus:

  • Pneu le plus léger en test
  • Pneu le plus facile à installer
  • Pneu le plus confortable
  • Marque minimaliste avec contours de logo gris

Les Moins:

  • Haute résistance au roulement
  • Un peu bruyant

Schwalbe Pneu 700×25 Pro One: Meilleur Pneu Vélo Route Très Souple Et Collant

En tant que véritable pneu professionnel de la gamme route de Schwalbe, le Pro One Evo promet une excellente résistance au roulement et une résistance exceptionnelle à la crevaison.

Le montage du Schwalbe Pro One Evo demande un certain effort. Le flanc rigide et les tolérances de montage serrées nous ont fait transpirer. Remonter le pneu nécessite cependant moins d’efforts et les mécaniciens à domicile qualifiés (et forts) n’auront même plus besoin d’utiliser un démonte-pneu.

Avec sa maniabilité prévisible, le Pro One partage une caractéristique avec le GP 5000: un bon contrôle à la limite. Sur un bitume lisse, le Schwalbe brille avec de bonnes qualités de roulement et inspire beaucoup de confiance avec une bonne adhérence.

Mais une fois que le tarmac devient difficile, les choses sont plutôt différentes. Avec ses flancs rigides et ses faibles qualités d’amortissement, le pneu semble capter et amplifier les imperfections de la route, envoyant des impacts plus importants directement à travers le cockpit. 

Malheureusement, cela affecte à la fois votre confiance et l’adhérence du pneu. En d’autres termes, ce pneu nécessite un effort doux et n’aime pas les manœuvres difficiles ou extrêmes

Les Plus:

  • Meilleure protection anti-crevaison en test
  • Disponible dans de nombreuses couleurs et largeurs (jusqu’à 30 mm)
  • Très faible résistance au roulement

Les Moins:

  • Pneu le plus cher en test
  • Mauvais niveau de confort
  • Relativement difficile à monter

Maxxis Highroad-700x25c: Meilleur Pneu Vélo Route Avec Le Nouveau Composé Le Hypr

Maxxis HIGHROAD-700x25c Pneu Adulte Unisexe, Noir, 700x25c
  • HYPR = Diminue la résistance du roulement tout en augmentant la traction au sol.

Montés par l’équipe Canyon-dhb, les pneus à pneu Maxxis High Road sont chers mais ont fait leurs preuves en termes de performances.

Maxxis affirme que son composé HYPR a réduit la résistance au roulement de 16% mais augmenté l’adhérence de 23%, en particulier sur le mouillé. Il dit également que son tissu Kevlar K2 a amélioré la protection contre les crevaisons malgré les pneus d’un poids respectable de 210 g. Le seul facteur limitant est que les pneus High Road ne sont disponibles qu’en 25 mm.

Les Plus:

  • Le prix est compétitif
  • Poids
  • Protection anti-crevaison limitée

Cons:

  • Pas tubeless

Continental Gatorskin Hardshell: Meilleur Pneu Vélo Route Pliable

Celui-ci fait partie des pneus les plus populaires que vous puissiez trouver pour votre vélo de route. La durabilité par rapport aux autres pneus de vélo de route est inégalée.

La protection Duraskin perle à talon est une caractéristique rare que vous ne pouvez pas trouver dans de nombreux pneus de cette liste. Ce type de protection offre un équilibre parfait entre qualité de roulement, résistance au roulement inférieure et utilisation à long terme.

Il est également livré avec un disjoncteur en poly X très large qui s’étend sur l’épaule pour offrir une protection maximale contre les crevaisons.

Pour des promenades confortables et en douceur, une carcasse souple de 180TPI protège le pneu des coupures et des écorchures des flancs. Il se marie bien avec un excellent ensemble de coussinets de jante de vélo de route pour améliorer votre puissance de freinage pour un ensemble complet de freinage.

Pros:

  • Excellente protection anti-crevaison
  • Durable
  • Fournit des promenades équilibrées
  • Enveloppes de boîtier Hardshell

Les Moins:

  • Ne convient pas à la course

Challenge Pneu Strada Race 700x25c: Meilleur Pneu Vélo Route Pour Toutes Les Surfaces

Doux au toucher mais robuste par nature, le Challenge Strada Pro est disponible en format pneu et tubulaire. Ils ont un look élégant et rétro à leur sujet grâce à l’utilisation de flancs bronzés et de graphismes subtils.

À 240 g, ils sont à l’extrémité la plus légère de l’échelle de poids, mais parviennent tout de même à offrir une qualité de conduite conforme et contrôlée, ce qui se remarque sur un terrain plus cahoteux.

Disponible en 25 mm uniquement, le Strada Pro peut également être utilisé comme configuration tubeless, ce qui renforce encore sa réputation de pneu polyvalent.

Les Plus:

  • Conformité
  • Performance

Les Moins:

  • Prix

Michelin Lithion.2: Meilleur Pneu Vélo Route Pour L’entraînement

Michelin LITHION.2 Couverture pour vélo
  • Pneu conçu pour l'entrainement sur asphalte assurant longévité, résistance à la crevaison et bonne adhérence

Michelin Lithion 2 Road Tire est un autre pneu de vélo de route de qualité supérieure qui offre une performance unique par rapport aux autres que nous avons étudiés.

Où est-ce que je commence? Eh bien, il a un boîtier puissant et haute densité qui améliore l’efficacité et la durabilité.

Avec des parois de peau légères entourées d’une fine couche de caoutchouc, ce pneu est presque indestructible. Même la bande de protection aide à protéger la zone du talon contre l’usure de la jante de votre vélo de route.

Comme il a une densité de cordon de 66 TPI, il offre une conduite confortable sans compromettre les performances.

Certes, il ressemble et fonctionne comme un pneu haut de gamme, mais à une fraction du prix, d’où la sixième place de notre liste des meilleurs pneus de vélo de route.

Les Plus:

  • Protecteur de crevaison
  • Boîtier haute densité
  • Pneus pliables
  • Murs légers en peau

Les Moins:

  • Se porte plus vite que les autres pneus

Schwalbe Lugano: Meilleur Pneu Vélo Route Confortable Et Accrochent Bien

Schwalbe Lugano Lot de 2 pneus de vélo de Route Noir 700 x 28c
  • Schwalbe Lugano Lot de 2 pneus de vélo de route Noir 700 x 28c

Êtes-vous à la recherche de pneus de vélo que vous pouvez utiliser pour la course, les trajets quotidiens, le tourisme, le fitness ou l’entraînement?

Le pneu de vélo de route Schwalbe Lugano 600 X 25c est conçu pour offrir les meilleures performances pour ces activités. J’en ai utilisé un ensemble sur mon Trek Domane et je dois dire que j’ai été exceptionnellement impressionné.

Il est très résistant aux crevaisons, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser sur tous les terrains. Il a une faible résistance au roulement pour fournir des vitesses améliorées, ce qui était perceptible lors de la croisière en descente. Encore une fois, il possède de larges bandes latérales qui offrent une adhérence optimale dans les virages.

Les Plus:

  • Vitesse améliorée
  • Résistant à la perforation
  • Amélioration de la sécurité
  • Faible résistance au roulement

Les Moins:

  • La bande de roulement peut s’user rapidement

Vittoria Rubino Pro: Meilleur Pneu Vélo Route D’entraînement Polyvalent

Vittoria Rubino Pro Graphene Pneu
  • Pneu 650X23C Rubino Pro Graphene 3C

Le Rubino représente le terrain d’entente de la collection de pneus de Vittoria, doublant comme option d’entraînement et de course tous temps. La gamme à cinq broches offre des pneus de fonctionnalités et de catégories de poids variables – un Rubino standard pèse 335 g tandis que le Rubino Pro Speed, axé sur la course, ne fait que 200 g (25 mm).

Le graphène 2.0 est tout au long de la gamme de modèles, un composé connu pour ajouter de la durée de vie et améliorer les performances du mélange. Le Rubino offre des niveaux impressionnants d’adhérence et de protection contre les crevaisons, dont le compromis est la vitesse en ligne droite.

Les Plus:

  • Poids
  • Performance
  • Variété

Les Moins:

  • Sujette aux crevaisons malgré les mesures de protection

Vittoria Corsa Graphene 700x25c: Meilleur Pneu Vélo Route Leger Et Solide

Dès le départ, la Corsa G + offre de superbes niveaux de confort. Il mesure 26,6 mm. La largeur supplémentaire offre un amortissement supplémentaire et une excellente protection contre les crevaisons par morsures de serpent, ce qui signifie que les promenades cahoteuses deviennent soudainement des croisières confortables du dimanche. Aucun autre pneu de ce test n’offre autant de confort sur des surfaces rugueuses.

La combinaison d’une bonne adhérence, d’un confort exceptionnel et de bonnes caractéristiques de roulement en font le véhicule polyvalent idéal. Si l’Italien n’est pas le pneu le plus résistant aux crevaisons, c’est certainement le plus amusant à conduire!

Il est très facile à monter et les mécaniciens à domicile expérimentés n’auront même pas besoin d’un démonte-pneu pour l’installer sur les jantes… et à partir de la deuxième installation, cela devient encore plus facile.

Bien qu’il s’agisse du pneu le plus lourd (257 g), le Vittoria accélère toujours avec empressement et une fois qu’il prend de la vitesse, il ne veut pas s’arrêter. La Corsa G + génère d’énormes quantités d’adhérence dans toutes les conditions, vous permettant de maintenir l’élan et de tailler dans les virages à grande vitesse.

Les Plus:

  • Résistance au roulement la plus basse en test
  • Reine du confort invaincue
  • Excellente adhérence

Les Moins:

  • Cher
  • Résistance à la perforation limitée

Veloflex Master 700 X 25c: Meilleur Pneu Vélo Route Pas Cher

Le Veloflex Master 25 est un Italien au sang-froid. Fabriqué à la main à «Bel Paese», le Master 25 promet des performances de course exceptionnelles avec un look de mur beige classique.

Grâce à sa bande de roulement large et à son caractère composé, le Veloflex se comporte très bien et se sent toujours prévisible et bon enfant – même les débutants peuvent profiter de la sculpture dans les virages rapides en toute sécurité. À la limite, le Master est facile à contrôler et s’avère être le meilleur tubulaire ouvert à l’essai.

Grâce à ses bonnes qualités d’amortissement, l’Italien est amusant même sur un bitume accidenté et inspire des tonnes de confiance, malgré un retard sur le Vittoria et le Specialized en termes de confort. 

Cela dit, le Veloflex est également le pneu le plus étroit qui mesure le bang sur ses 25 mm déclarés. C’est le seul pneu qui mesurait réellement à sa largeur revendiquée. Si vous recherchez une conduite plus confortable, vous devriez jeter un œil à la version 28 mm.

Les Plus:

  • Pneu le moins cher en test
  • Marque minimale, le logo est l’indicateur d’usure parfait pour les virages
  • Le seul pneu testé qui correspond aux spécifications de largeur du fabricant

Les Moins:

  • Difficile à monter
  • Tubulaire ouvert le plus rigide
  • Mauvaise résistance à la perforation

Specialized Turbo Pro 700x24c: Meilleur Pneu Vélo Route Professionel

Avec sa carcasse en coton doux et son excellente adhérence, le Turbo Cotton colle à la route. Le pneu est bien amorti et filtre efficacement les irrégularités du tarmac, inspirant ainsi beaucoup de confiance. Dans de nombreuses situations, vous vous sentez encouragé à porter encore plus de vitesse dans les virages à un moment où la plupart de ses concurrents déraperaient déjà.

Lors de la coupe dans les virages, le Specialized montre ses dents de course et vous encourage à vous pencher agressivement dans les virages. Bien que ce caractère ne soit pas du goût de tout le monde, les pilotes expérimentés profiteront de la précision de la maniabilité pour effectuer des virages à plein régime.

Le Specialized est également l’un des pneus les plus faciles à monter: vous serez aussi rapide à changer vos pneus que vous conduisez votre vélo. Après la première installation, un peu plus délicate, le Turbo Cotton peut être monté même à la main.

Les Plus:

  • Très bonne adhérence
  • Bonne finition
  • Image de marque minimale

Les Moins:

  • Cher
  • Maniabilité agressive, uniquement valable pour les pilotes expérimentés
  • Mauvaise résistance à la perforation

Hutchinson Fusion 5 All Season: Meilleur Pneu Vélo Route Plus Vite

HUTCHINSON Fusion 5 All Season Pneu
  • Pneu 700X23 Fusion 5 All Season Tubeless

Les pneus Hutchinson Fusion5 sont incroyablement impressionnants. Des tests indépendants d’une société finlandaise appelée Wheel Energy ont révélé que le nouveau composé 11Storm utilisé par Hutchinson pour rouler 14% plus vite que l’itération précédente et être 11% plus adhérent sur le mouillé.

Ils sont également assez légers, faisant pencher la balance à 255 g pour un pneu de 25 mm, et sont prêts pour le tubeless, même vendus dans le cadre d’un ensemble comprenant les composants nécessaires pour passer du pneu au tubeless. Mais, plus important encore, les pneus Hutchinson Fusion5 sont incroyablement abordables

Les Plus:

  • Extrêmement rapide
  • Convivial
  • Volume élevé
  • Faible poids

Les Moins:

  • Dimensionnement limité
  • Scellant de courte durée

Michelin Power All Season Tire : Meilleur Pneu Vélo Route De Haut Durable

Petit secret pour vous, les pneus Michelin Power sont l’un des sets de gomme incontournables de la rédaction Cyclist, nous sommes de grands fans.

Quant à savoir pourquoi, c’est parce qu’ils offrent un mélange très solide de tout ce dont vous avez vraiment besoin d’un bon ensemble de pneus de cyclisme. Ils sont légers sans compromettre la résistance à la crevaison, roulent rapidement sans compromettre l’adhérence dans les virages et, à un peu plus de 30 £, assez abordables.

Les Plus:

  • Performance
  • Poids
  • Saisir

Les Moins:

  • Prix

Vredestein Fortezza Senso Superiore: Meilleur Pneu Vélo Route Pour Toutes Conditions Météo

VREDESTEIN Fortezza Senso Superiore All Weather Pneu pour vélo de Route à tringles Souples Faits...
  • Résistance au roulement exceptionnellement faible grâce à la carcasse 320 TPI combinée au composant AWS.

Grâce à un boîtier en coton fait à la main de 320 TPI, les pneus Fortezza Senso Superiore de Vredestein ont été en mesure de réduire la résistance au roulement pour une conduite éclair préparée pour la course.

Vredestein admet que la résistance à la crevaison n’est pas l’USP de ces pneus, c’est la performance qui était au centre des préoccupations. Il s’agit donc sans aucun doute d’un jeu de caoutchouc pour le «meilleur vélo» plutôt que pour le polyvalent.

Les Plus:

  • Saisir
  • Roulement rapide
  • Poids

Les Moins:

  • Pas tubeless

Bontrager R3 700 X 25: Meilleur Pneu Vélo Route Avec Une Excellente Adhérence En Virage

Les pneus route R3 Hard-Case Lite de Bontrager ont été conçus pour la vitesse. Naturellement, ils possèdent toutes les qualités que vous attendez d’un caoutchouc axé sur la performance, comme une efficacité de roulement plus rapide et une traction accrue. Ils présentent également un motif de bande de roulement plus durable pour une sécurité par tous les temps.

Plus important encore, la gamme R3 est sensiblement durable et résistante aux crevaisons grâce en grande partie au composé TR-Speed exclusif de Bontrager et au boîtier Hard-Case Lite mis à jour. La gamme est assez étendue et propose des options de dimensionnement allant de 23 à 28 mm – il existe également un pneu de 32 mm qui est réservé à la version TLR tubeless.

Il existe également un modèle qui utilise la technologie des flancs réfléchissants pour une visibilité accrue dans des conditions de faible luminosité.

Les Plus:

  • Poids
  • Protection anti-crevaison
  • Option réfléchissante

Les Moins:

  • Peut être difficile à monter

Veloflex Master 700 X 23: Meilleur Pneu Vélo Route Super Léger

Le fabricant de pneus italien Veloflex se réfère à ses pneus à pneu comme des boyaux ouverts, affirmant que la qualité de roulement et la sensation sont à égalité avec la réalité. Pesant 220 g, ils sont également très compétitifs à cet égard et sont devenus un choix de base pour les poids lourds du monde entier.

En raison de problèmes d’incompatibilité avec des roues non approuvées par ETRTO, la société vient de sortir son nouveau caoutchouc Master SPS Line conçu spécifiquement pour toutes les formes de cerceaux en carbone. En termes de performances, les pneus offrent des niveaux d’efficacité de roulement et de souplesse similaires à ceux des boyaux sur lesquels ils sont basés – en partie grâce à la carcasse 320 TPI haute densité à âme filée.

Présentant un design de mur de couleur beige et un surnom de Veloflex proéminent, les Masters sont probablement l’une des options les plus esthétiques du marché.

Les Plus:

  • Poids
  • Esthétique
  • Maintenant compatible avec les jantes en carbone

Les Moins:

  • Pas tubeless

Freedom Thickslick Sport: Meilleur Pneu Vélo Route Deux Fois La Protection

Si vous recherchez un pneu de vélo de route de qualité capable de résister à des conditions difficiles, Freedom Thickslick est en tête de notre liste. Contrairement aux autres pneus de vélo de route, il offre une double protection par rapport à la carcasse de pneu en caoutchouc standard que nous voyons dans la plupart des pneus standard sur le marché.

Cela signifie que c’est le pneu le plus épais que vous pouvez trouver sur notre liste, ce qui contribue à vous protéger de la tâche frustrante de changer une chambre à air plate lorsque vous êtes en randonnée.

Tout en offrant une résistance à la crevaison avec une conduite confortable, sûre et facile, le graphique ajoute un style supplémentaire à votre vélo, offrant un look plus agressif sur la route.

Les Plus:

  • Conçu pour résister à des conditions difficiles
  • Boîtier en caoutchouc robuste pour le souper
  • Double protection anti-crevaison
  • Durable

Les Moins:

  • Un peu fragile
  • Nécessite une chambre à air

Vittoria Rubino Pro Iii: Meilleur Pneu Vélo Route Excellente Performance

Vittoria Rubino Pro III 650 x 23 Flex Bead Pneu de vélo de route/23–571
  • Nouveaux Endura 3d nylon-kevlar Compound offre une excellente prise en main.

Si vous recherchez un pneu de vélo de route sûr, confortable et durable, le pneu Vittoria Rubino Pro III Fold est l’un des meilleurs prétendants dans ce domaine.

Il est doté d’un boîtier en nylon de 150 TPI et d’un motif de bande de roulement technique qui offre une adhérence fiable.

En dehors de cela, il dispose d’une protection efficace contre les crevaisons grâce à son composé de bande de roulement longue durée. Étant pliable, le pneu est très facile à utiliser et à installer.

Il se fraye un chemin dans mon équipement de rechange sacoche de selle car il est tout simplement trop pratique de ne pas l’emporter avec moi lors de mes sorties.

Que vous soyez un cycliste de route débutant ou expérimenté, ce pneu sera le plus idéal pour tout type de style de conduite. Que vous utilisiez ce pneu en hiver ou en été, il est adapté à tous les types de conditions météorologiques.

Les Plus:

  • Boîtier supérieur
  • Protection anti-crevaison fiable
  • Système de bande de roulement technique
  • Idéal pour tous les cavaliers

Les Moins:

  • Doux pour les terrains difficiles

Comment Choisir Meilleur Pneu Vélo Route ?

Au début, vous vous attendez à ce que les exigences pour un bon pneu de route soient assez simples. Mais une fois que vous commencerez à regarder autour de vous, même dans votre petit cercle d’amis, vous vous rendrez compte qu’il y a autant d’attentes que de coureurs.

Certains d’entre nous montent à vélo de façon sporadique et ne roulent que lorsque le soleil est au rendez-vous. D’autres s’inscrivent régulièrement à des courses et à des Gran Fondos ou adorent tester leurs limites sur des cols alpins difficiles. Certains d’entre nous ne s’arrêtent même pas à la fin du tarmac, emmenant nos coureurs sur des chemins de gravier accidentés avec des sacs attachés au vélo.

Dans notre recherche du meilleur pneu pour vélo de route, nous avons tenu compte de tous ces facteurs et scénarios et avons cherché à trouver un pneu polyvalent optimal. Ce pneu doit couvrir une gamme d’applications aussi large que possible, offrir une bonne résistance à la crevaison, un confort et de bonnes caractéristiques de roulement et surtout, inspirer beaucoup de confiance avec une excellente adhérence dans toutes les situations!

La taille des pneus

meilleur pneu velo route

Lorsque vous pensez aux pneus de course, vous vous attendez à une gamme de tailles clairement définie, avec un spectre allant des pneus (presque) désuets de 23 mm aux pneus plus larges de 28 mm. Et c’est tout, non? En fait, ce n’est pas le cas. Alors qu’un nombre croissant de fabricants de vélos utilisent des roues 650B ou 27,5 ″ pour correspondre aux proportions des cadres plus petits, les concepts de cadre modernes avec freins à disque offrent des dégagements de pneus allant jusqu’à 30 mm.

Pour des raisons de comparabilité et de compatibilité, notre test ne comporte que des pneus 700C, 25 mm pour refléter les normes actuelles. Nous n’avons eu qu’une seule exception dans notre test: le Specialized S-Works Turbo Cotton. Ce pneu n’est disponible qu’en 26 mm, mais nous avons pensé qu’il serait dommage d’exclure un modèle aussi populaire de notre test, nous avons donc décidé de plier un peu les règles…

Que signifient les différentes dimensions des pneus?

meilleur pneu velo route

Quiconque n’est pas encore descendu dans le terrier des pneus, se grattera probablement la tête à cause des différentes classifications de tailles. Dans un souci de clarté, l’ETRTO (European Tire and Rim Technical Organisation) a introduit la norme européenne sur les pneus et les jantes. Par exemple, la classification de taille ETRTO «37-622» indique la largeur (37 mm) et le diamètre intérieur (622 mm) du pneu. L’utilisation de cette désignation permet de faire correspondre facilement le pneu à la bonne taille de jante.

La classification en pouces (par exemple 28 × 1,40) indique le diamètre extérieur approximatif (28 “) et la largeur du pneu (1,40”). L’utilisation des pouces n’est ni précise ni claire. Par exemple, les diamètres de pneus de 559 mm (VTT), 571 mm (triathlon) et 590 mm (vélos de tourisme néerlandais) sont tous étiquetés 26 ″.

Les pneus d’un diamètre compris entre 622 et 635 mm sont tous deux étiquetés 28 “Curieusement, les pneus d’un diamètre intérieur de 630 mm sont étiquetés 27”. Ces classifications proviennent en fait de l’époque des freins à cuillère ou à piston, où le diamètre extérieur de la roue devait s’adapter au frein du vélo.

En fonction de la largeur du pneu, il y avait différentes normes pour le diamètre intérieur. Plus récemment, 27,5 ″ ont été ajoutés à la liste des tailles actuelles. Ceux-ci ont un diamètre intérieur de 584 mm et dans un cas de manuel ancien est à nouveau neuf, sont également connus sous la désignation de taille française 650B.

La spécification de taille française (par exemple 700x35C) indique le diamètre extérieur approximatif (700 mm) et la largeur du pneu (35 mm). La lettre à la fin indique le diamètre intérieur du pneu. Dans ce cas, le C représente 622 mm.

De quoi sont faits les pneus?

meilleur pneu velo route

La construction des pneus varie d’un fabricant à l’autre et bien sûr d’un modèle à l’autre en fonction des priorités de performance et de l’objectif.

Jetons un coup d’œil à la différence entre les pneus à pneu classiques et les soi-disant tubes ouverts – en fait, ils sont très similaires, mais les tubes ouverts utilisent généralement des matériaux haut de gamme et une méthode de fabrication différente par rapport aux pneus vulcanisés standard. Les deux types sont montés sur des jantes «clincher», qui ont des rebords crochus qui s’interfacent avec le talon du pneu pour le maintenir en place et l’empêcher de sauter de la jante.

Les pneus à pneu sont vulcanisés, ce qui se traduit par un flanc plus rigide et donc un niveau de confort inférieur. Sur les tubes ouverts, la bande de roulement est collée à la main sur une carcasse en coton, ce qui permet une paroi latérale plus douce et offre un niveau de confort supérieur. Attention cependant!

Certains pneus tubulaires ouverts ne sont pas approuvés pour une utilisation sur des jantes en carbone. Selon les fabricants, cela est dû à la surface intérieure plus rugueuse des jantes en carbone qui pourrait endommager le flanc et déchirer le pneu.

Quelle est la pression de pneu parfaite?

meilleur pneu velo route

En raison d’une multitude de facteurs, il n’y a pas de réponse simple à cette question. Les fabricants recommandent généralement une plage de pression pour leurs pneus, mais cela ne vous place que dans la bonne direction. En réalité, la pression idéale varie en fonction du modèle de pneu, des dimensions et du terrain sur lequel vous roulez. La meilleure façon de trouver votre pression idéale est de rouler sur un itinéraire bien connu en expérimentant différents réglages.

En général, sur une surface parfaitement lisse, plus la pression d’air est élevée, moins le pneumatique se déforme et donc plus la résistance au roulement est faible. Cependant, les revêtements routiers sont rarement parfaitement lisses. Sur asphalte rugueux et surfaces inégales, c’est l’inverse: plus la pression de l’air est basse, plus la résistance au roulement est faible. Un pneu avec moins de pression d’air peut mieux s’adapter aux irrégularités et y glisser.

Meilleur Pneu Vélo Route Selon Notre Avis !

Photo
Continental Grand Prix 5000 700X25 PNEU VELO Mixte Adulte, Noir
Critères
Haute résistance
Rating
Details
Photo
Pirelli PZero Velo 4S Pneu de vélo de Route
Critères
Protection Anti-crevaison
Rating
Details
Photo
Continental Pneu Gatorskin Hardshell DuraSkin Pliable
Critères
Pneus fins et légers aussi robustes et flexibles
Rating
Details
Photo
Michelin LITHION.2 Couverture pour vélo
Critères
idéal pour L'entraînement
Rating
Details

Pour assurer un fonctionnement stable, nous vous recommandons de vérifier la pression des pneus au moins une fois par semaine. Même le meilleur pneu vélo route équipé de tubes et de systèmes tubeless ont tendance à réduire la pression au fil du temps. Il y a deux raisons à cela. 

La chambre à air a des parois très fines et les pneus de vélo nécessitent beaucoup plus de pression que les pneus de voiture. Ainsi, une perte de charge de 1 bar par mois est considérée comme normale. De plus, la perte de pression est nettement plus élevée sous une pression de pneu élevée.

Vous pourriez être intéressé par:
Top 15 Des Meilleur Casque Vélo Urbain
Meilleur Velo Electrique Moins De 2000 Euros – Les Tendances De L’année

Leave a Comment